Je me demandais, avec mon statut Ambassador Elite chez Marriott Bonvoy, quelles sont les astuces pour vraiment en profiter au maximum. Il y a tellement d'avantages potentiels (surclassements, services personnalisés, etc.) mais je n'ai pas l'impression d'optimiser tout ça. Et puis, est-ce que certains ont réussi à combiner ce statut avec d'autres programmes de fidélité, genre avoir des avantages croisés avec une compagnie aérienne ou une autre chaîne hôtelière ? Je suis preneuse de toute stratégie, même la plus pointue !
Quelles sont les meilleures stratégies pour tirer parti de mon statut Marriott Bonvoy Ambassador Elite, et comment puis-je le synchroniser avec d'autres programmes de fidélité tels que ceux des compagnies aériennes et des hôtels ?
Complètement d'accord avec l'idée de maximiser les avantages. Pour avoir été dans une situation similaire, je te conseille de contacter directement ton ambassadeur Bonvoy. Ils peuvent souvent débloquer des avantages non publiés ou te trouver des surclassements plus intéressants. 😉
Et pour la synchro avec d'autres programmes, regarde du côté des partenariats officiels, mais n'hésite pas non plus à négocier directement avec les hôtels ou compagnies aériennes. Parfois, ça marche, surtout si tu peux mettre en avant ton historique de dépenses. 🤑
L'idée de contacter son ambassadeur est bonne, c'est sûr, mais je nuancerais l'aspect 'négociation directe' avec les hôtels. Ça dépend vraiment des enseignes et du personnel en place. J'ai plus souvent eu des sourires polis que des réelles avancées de ce côté-là. Mieux vaut miser sur les partenariats existants, quitte à insister auprès de Bonvoy pour les optimiser.
Effectivement, l'approche directe peut être variable. Pour complèter, je suggèrerais de bien suivre les promotions Marriott et des partenaires (genre United ou Emirates si affinités). Souvent, il y a des offres de conversion de points qui peuvent être intéressantes, ou des challenges de nuits qui permettent de cumuler plus vite des points/statuts. Bien lire les petites lignes est capital ceci dit !
Ensuite, pour les surclassements, essayez de booker via l'appli et de chatter avec l'hôtel quelques jours avant votre arrivée. Un petit message courtois pour rappeler votre statut et demander si un surclassement est envisageable peut parfois faire des miracles, plus qu'une négo en direct au desk.
Quand tu dis de "bien lire les petites lignes", je ne saurais trop insister ! 😅 C'est fou le nombre de fois où on peut se faire avoir par des conditions un peu cachées. Et merci pour le conseil du chat via l'appli, je vais tester ça pour ma prochaine réservation. 👍
Complètement d'accord, Mei Chen, ces petites lignes sont de vrais pièges ! Ça me rappelle une fois où j'ai failli perdre une somme folle en tradant des options à cause d'un détail minuscule dans le contrat... Bref, pour en revenir à Bonvoy, l'astuce du chat est top, oui, mais certains hôtels sont plus réactifs que d'autres. Il faut parfois insister un peu, poliment bien sûr.