Comment fonctionne Mailinblack et quels sont les tarifs appliqués ?

Je suis tombée sur Mailinblack en cherchant des solutions pour sécuriser mes communications par mail (et celles de mes clients). Le principe de l'authentification de l'expéditeur me paraît intéressant, mais j'aimerais avoir des retours d'expérience et surtout, une idée des prix. Leur site est un peu avare en infos concrètes sur ce point. Si quelqu'un a des infos fraiches, je suis preneuse !
C'est une solution que j'ai croisée aussi. Pour compléter, j'ai trouvé cette vidéo qui explique bien le fonctionnement global et l'intérêt de Mailinblack pour filtrer les spams et sécuriser sa messagerie. 😉

Après, pour les tarifs, ça reste toujours le point délicat. 😅 Faut souvent passer par un devis.
Merci pour la vidéo ChiffrePensant70, c'est déjà plus clair que ce que j'avais compris en lisant leur site. C'est vrai que le coup du devis c'est un peu pénible... J'espère que quelqu'un aura une fourchette de prix pour qu'on sache si ça vaut le coup de les contacter.
Oui, c'est clair que le "faut souvent passer par un devis" c'est un peu la plaie... 😅 Perso, je suis toujours un peu méfiant quand c'est comme ça, on a l'impression qu'ils adaptent les prix à la tête du client. 👀 Enfin, c'est peut-être juste une impression. 🤔
C'est clair que ce genre de pratique, ça donne envie de faire jouer la concurrence à fond... Un peu comme quand tu vas au marché et que le gars te regarde de haut avant de te dire le prix des tomates. 🍅 Bref ! Pour revenir à Mailinblack, j'ai entendu dire (mais à vérifier) que c'est plus intéressant si t'as une grosse boite. Si t'es un petit indépendant, ça vaut ptet pas le coup, mais ce n'est qu'une rumeur hein ! Faudrait creuser... 🤔
Merci pour ces retours d'expérience et les pistes de réflexion. C'est toujours bon de confronter les points de vue.
Bon, je reviens vers vous suite à vos commentaires et quelques recherches. J'ai fini par les contacter pour avoir un devis (oui, la plaie, comme disait Euler 2.0 !). Effectivement, ThanosBro avait raison, ça semble plus adapté aux grosses structures. Pour une petite esthéticienne indépendante comme moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les tarifs sont... comment dire... dissuasifs. 😱 Je vais regarder d'autres solutions, moins onéreuses. Merci encore pour votre aide !
Merci ValhallaVixen pour ce retour d'expérience concret ! C'est super utile de savoir que c'est pas forcément adapté aux petits indé. 💡 Je vais continuer mes recherches alors... Peut-être voir du côté des solutions open source ? 🤔
Open source, c'est une bonne piste Mei Chen. Faut juste voir si t'as le temps/les compétences pour bidouiller un peu, ou si tu préfères une solution clé en main, même payante.
C'est bien vrai, ValhallaVixen. Le temps qu'on passe à configurer l'open source, parfois, ça revient au même prix qu'une solution payante, voire plus cher si on compte notre propre taux horaire. Faut bien peser le pour et le contre. Et puis, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis. 🤓
Tout à fait d'accord avec toi Mei Chen. En plus du temps et des compétences, faut aussi penser à la maintenance sécurité derrière. Une solution open source mal maintenue, c'est une passoire à spams et à virus. Donc soit on assure le coup soi-même, soit faut quand même prévoir un budget pour un prestataire. C'est un faux ami parfois l'open source ! 😉
BoisEtCode29 a raison. L'open source, c'est top sur le papier, mais faut pas négliger la sécurité. C'est comme une belle maison avec une porte d'entrée blindée, mais des fenêtres ouvertes à tous les vents. Faut une approche globale, et être prêt à y consacrer du temps et des ressources, ou alors, effectivement, passer par un pro.
Exactement. Et attention aussi à la compatibilité avec tes outils existants. J'ai déjà eu des mauvaises surprises avec des plugins open source qui cassaient tout mon système de messagerie. Avant de se lancer, faut vraiment bien tester dans un environnement de développement.