Meilleures Banques en ligne

Trouver la meilleure banque en ligne

Avec l’avancée de la technologie, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer et aller dans une agence bancaire pour ouvrir un compte bancaire ou faire vos opérations courantes de banque. Désormais, tout peut faire sur Internet.

La banque en ligne, qu’est-ce que c’est?

Tout d’abord, vous devez avoir à l’esprit que la banque en ligne est une vraie banque. Elle est légalement reconnue et répond à la définition d’une banque en faisant de la collecte de fonds du public, en octroyant du crédit et en mettant à la disposition de ses clients des moyens de paiement. La différence avec la banque – Agence ou l’agence de banque chez qui vous allez habituellement, c’est que tout se fait en ligne, à partir de votre ordinateur ou par téléphone et que vous n’avez pas votre conseiller – client en face ou vous n’avez pas à vous présenter devant un guichet pour faire vos opérations. C’est sûr que l’accueil et la réception par un Conseiller, professionnel du métier, a ses multiples avantages mais vous n’avez pas non plus besoin de le voir en face à face ou d’être physiquement présent pour chaque opération que vous allez faire alors que tout peut se faire grâce à la banque en ligne.

Avec une banque en ligne, il vous suffit de quelques clics et tout se fait en un rien de temps. C’est simple, rapide et vous pouvez être tranquille, les opérations sont sécurisées.

Les offres bancaires en ligne

Comme toute banque, la banque en ligne vous offre des services de banque courants à commencer par l’ouverture de compte qui vous permettra de loger et de conserver votre argent ainsi que de le gérer comme vous le souhaitez. C’est comme vous voulez et où que vous soyez même à l’autre bout du monde. Vous n’avez pas de souci à vous faire les services sont disponibles et accessibles à tout moment.

Cependant, il ne faut pas confondre la banque en ligne et les services bancaires à distance ou services bancaires électroniques comme les cartes bancaires ou les accès au compte par téléphone ou internet qui sont des services mis à la disposition par les banques à sa clientèle en contrepartie d’une rémunération.

Les principales banques en ligne

En France, les principales banques en ligne sont :

ING Direct, est le numéro un de la banque en ligne en France, présent dans plusieurs pays comme l’Autriche, l’Australie, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, elle est présente en ligne depuis le début de l’année 2000 et compte en ce moment et rien qu’en France:  880 000 clients et gère plus de 10 milliards d’euros d’épargne. Pour ce qui est de Boursorama Banque, elle se trouve être la filiale en ligne de la Société Générale. Son portail Internet s’est beaucoup développé en 2006 après la fusion entre Fimatex   (filiale de la Société Générale) et le portail d’informations boursières Boursorama. Vient ensuite Fortuneo qui a vu le jour au début de l’année 2000. Et quant à Hello Bank, il s’agit des derniers né de la banque en ligne en ce moment. Filiale de BNP Paribas, elle a vu le jour en juin 2013. Toutes ces banques offres une gamme complète de produits et services bancaires à destination des particuliers  au même titre que les banques traditionnelles et font désormais partie du quotidien des internautes.

Quelle banque en ligne choisir?

Toutefois, de nombreuses autres banques en ligne sont en train de s’implanter sur le marché. Et pour bien choisir une banque en ligne, le mieux est de comparer les banques en ligne. En effet, un comparatif des banques en ligne vous aidera dans votre choix. Vous pouvez même effectuer une comparaison de ces services et des tarifs avec les banques de réseau.

La banque en ligne, c’est plus qu’une banque de proximité qui se trouve à côté de chez vous… c’est la banque chez vous..