octobre 17, 2016

Création d’un compte bancaire en ligne

Les banques en ligne comme toutes les banques proposent l’ouverture d’un compte bancaire en ligne pour gérer facilement votre argent. Ces banques rivalisent d’idées pour vous offrir les meilleurs des services.

Bien choisir sa banque avant de créer son compte

Ainsi, pour que vous puissiez ouvrir votre compte en ligne, quelques étapes de création sont à retenir. Tout d’abord, le constat est flagrant, l’ouverture de compte bancaire en ligne attire de plus en plus de nombreux particuliers. En effet, les banques en ligne proposent un avantage concurrentiel au niveau des prix alors qu’ils proposent les mêmes services rivalisant avec ceux des banques traditionnelles.

La démarche d’ouverture de compte en ligne est simplifiée et le client a la possibilité de gérer son compte bancaire à distance. Ensuite pour bien choisir son banquier en ligne, il est important d’avoir recours à un comparatif des offres bancaires proposées. Il faut alors savoir les tarifs d’ouverture, les frais de gestion de compte, les agios, les taux d’intérêt pratiqués en matière de crédit, etc.

Conditions requises pour une ouverture de compte en ligne

Selon la loi, toute personne ayant atteint la majorité, soit 18 ans révolus résidant sur le territoire français peut ouvrir un compte dans un établissement bancaire en ligne. Toutefois, un mineur peut demander à ouvrir un compte en ligne sous l’autorisation expresse d’un tuteur légal.

Des pièces obligatoires sont à fournir pour ouvrir un compte. Le futur client en ligne doit alors déposer un dossier contenant une pièce d’identité, un certificat de résidence et un dépôt de spécimen de signature pour vérification.

D’autres pièces annexes sont également demandées par les banquiers en ligne, à savoir le bulletin de paie ou encore l’avis d’imposition. Ces justificatifs de revenus peuvent également être les documents qui attestent du versement d’une retraite, de la CAF ou des ASSEDIC.

Contrairement à l’ouverture d’un compte bancaire dans une agence d’une banque classique, celle dans un établissement bancaire en ligne est plus facile à faire. La procédure se fait d’abord Internet et le client dispose de formulaires d’ouverture qu’il devra remplir et envoyer en plus des pièces exigées.

Il est aussi à retenir que les banques utilisent des procédures sécurisées garantissant la confidentialité de toutes les informations personnelles données sur leur site Internet.

Comptes bancaires en ligne