Comment choisir parmi les différentes banque en ligne ?

Bien choisir sa banque en ligne

Les banques en ligne sont de plus en plus appréciées par les consommateurs pour leurs atouts. En effet, l’avantage premier à souscrire à une banque en ligne est le faible coût des prestations qui sont souvent gratuites, comme par exemple la carte bleue ou les retraits.

Faire le bon choix d’une banque

Pour bien sélectionner sa banque en ligne, il est important d’examiner toutes les grilles tarifaires des banques en ligne afin de connaître exactement tous les coûts et de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Le coût des envois de courrier ou encore le coût d’un virement peu varier d’une banque à une autre. Il est donc important de bien comparer tous les critères qui correspondent à vos besoins pour évaluer quelle sera la meilleure banque en ligne pour vous. Un dernier critère qu’il est important de comparer est l’adaptation du service client, à savoir les horaires, et s’il en existe réellement un. Sachez aussi que certaines banques en ligne proposent le suivi par un conseiller personnel.

Les avantages d’une banque en ligne

La banque en ligne promet de nombreux avantages à ces utilisateurs. On peut donc d’abord parler des prix très attractifs. Cette grande différence de prix s’explique de part l’absence d’agence physique pour ce type de banque. Les frais d’agences sont donc moindre ce qui se répercute sur les coûts proposés aux clients.

Il faut tout de même se méfier des frais bancaires, qui sont pour la plupart gratuits, à une condition : que les engagements pris lors du contrats soient respectés. Par exemple il ne faudra pas dépasser le découvert autorisé ou alors avoir un prélèvement refusé, ce qui pourrait engendré des coûts conséquents.

Pour vous aider consulter notre comparateur de banques en ligne

L’autre grand avantage des banques en lignes est la grande disponibilité et la flexibilité de ces banques. En effet, son compte ou toutes les actions voulues sont disponibles en ligne à tous moment de la journée sur les supports informatiques tel que les Smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Les services clients proposés sont souvent accessibles jusqu’à des horaires tardives, ce qui permet de pouvoir joindre sa banque hors des heures de bureaux.

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Il est très simple et rapide d’ouvrir un compte bancaire en ligne. Pour cela il y deux conditions à respecter pour n’importe laquelle d’entre elles : avoir plus de 18 ans et résider en France. Outre ces conditions les banques demanderont à avoir une copie de la pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’une signature pour le spécimen qui permet de contrôler que vous êtes bien l’auteur de vos achats.

Il existe d’autres conditions propres à chacune des banques en ligne comme le montant minimum de dépôt sur une ouverture de compte. Ces conditions spécifiques sont indiquées sur les sites internet des banques en ligne. Les banques en ligne proposent régulièrement des offres promotionnelles pour leurs nouveaux clients ce qui peut être un avantage supplémentaire de changer de banque.

Voir les Avis de banques en ligne.